Le Jaguar I-Pace gagne en autonomie

Chargement en cours
Le Jaguar I-Pace gagne en autonomie
Le Jaguar I-Pace gagne en autonomie
1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 10 décembre

Jaguar propose depuis peu un software permettant aux propriétaires de modèles I-Pace, de disposer de davantage d'autonomie pour leur SUV 100 % électrique.

L'expérience acquise par Jaguar avec sa série I-Pace eTrophy lancée en 2018, va en effet bénéficier à ses clients possédant un modèle I-Pace, qui pourront ainsi disposer d'une autonomie accrue de 8 %, soit près de 20 km d'autonomie réelle (l'autonomie certifiée de 470 km en cycle WLTP demeurant quant à elle inchangée).

« Le Jaguar I-Pace eTrophy a généré un nombre important de données que nous avons analysé, et les améliorations issues de la compétition sont maintenant appliquées à la voiture de nos clients, pour améliorer leur expérience de conduite », a commenté Stephen Boulter, le Directeur Technique du modèle I-Pace.

Ce nouveau software optimise les systèmes de contrôle du groupe propulseur, le refroidissement de celui-ci ainsi que le fonctionnement de la transmission intégrale du véhicule. La distribution du couple est mieux répartie entre les axes avant et arrière en mode ECO, ce qui entraîne une meilleure gestion de la batterie de 90 kWh du Jaguar I-Pace.

Jaguar précise de plus que des améliorations ont été rendues possibles grâce aux analyses des millions de kilomètres couverts par les modèles I-Pace actuellement en circulation, améliorations qui concernent en particulier le système de récupération d'énergie du véhicule et son algorithme de calcul de consommation d'énergie (plus précis et plus fiable).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.