Le i-Cockpit Peugeot dans le Sea Drive Concept

Chargement en cours
Le i-Cockpit Peugeot dans le Sea Drive Concept
Le i-Cockpit Peugeot dans le Sea Drive Concept
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 4 décembre

Peugeot et le leader mondial de la plaisance, Beneteau, ont uni leurs compétences pour développer le Sea Drive Concept, un démonstrateur qui intègre le poste de conduite innovant Peugeot i-Cockpit développé par le Peugeot Design Lab.

Composé d'un volant compact, d'un combiné tête haute et d'un large écran tactile, le Peugeot i-Cockpit proposé pour la première fois sur la Peugeot 208 en 2012, a depuis séduit une vaste clientèle via les modèles SUV 2008, 308 et 308 SW, le SUV 3008 et plus récemment le 5008, tous deux équipés d'une dalle numérique HD de 12.3 pouces.

Le Peugeot Design Lab a donc travaillé en collaboration avec les ingénieurs de Beneteau pour associer l'i-Cockpit à la technologie Ship Control développée par ce dernier via son programme Advanced Monitoring System (AMS), et présentée au public sur le nouveau sport-cruiser Beneteau Gran Turismo 50.

Le Sea Drive Concept qui dispose également d'un habitacle habillé de finitions réalisées en cuir Nappa, de surpiqûres cuivre, ainsi que de touches chromées et satinées, accueille ainsi un volant compact, un écran tactile de 17 pouces qui affiche l'interface Ship Control, une tablette amovible qui permet d'afficher les principales informations de navigation, ainsi que des « toggles switches » disposés de part et d'autre du volant.

Le Sea Drive Concept est visible au Salon Nautique International de Paris, Porte de Versailles, jusqu'au 10 décembre prochain.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU