Le Honda Mean Mower is back !

Chargement en cours
Le Honda Mean Mower is back !
Le Honda Mean Mower is back !
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 6 juillet

Quatre ans après avoir décroché le titre de tondeuse à gazon la plus rapide au monde, le Honda Mean Mower est de retour pour reprendre son bien avec en point de mire une vitesse de pointe de plus de 240 km/h.

C'était en 2014. Le Honda Mean Mower premier du nom devenait la tondeuse à gazon la plus rapide au monde avec une vitesse de pointe de 116.575 mph (186.68 km/h) enregistrée sur la piste d'essais de l'IDIADA. Quatre ans plus tard le Mean Mower est de retour dans une version V2, avec des prétentions revues à la hausse.

Prenant pour base le tracteur Honda HF 2622, le Team Dynamics qui représente Honda dans le Championnat BTCC et qui a préparé ce Mean Mower V2, a intégré à son châssis réalisé en acier T45, un moteur de 4 cylindres 999cc développant quelque 192 ch à 13 000 trs/mn emprunté à la CBR1000RR Fireblade SP.

Embrayage, ECU, boîte de vitesse à six rapports et écran LCD sont également partagé avec la machine nippone, tandis que des étriers de freins à quatre et six pistons fournis par Kelgate, sont abrités derrière des jantes Goldspeed de dix pouces chaussées de gommes Hoosier. Une fois assemblé, le Mean Mower V2 affiche un rapport poids/puissance de plus de 1 000 ch/tonne !

Pour piloter cet engin hors normes, Honda UK va enfin faire appel à la jeune Jess Hawkins (23 ans), actuellement embauchée comme cascadeuse sur le Fast & Furious live show. D'après le Team Dynamics, les premiers essais sont prometteurs. On a hâte de voir ça.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU