Le groupe PSA-FCA s'appellera... Stellantis

Chargement en cours
Le groupe PSA-FCA s'appellera... Stellantis
Le groupe PSA-FCA s'appellera... Stellantis
1/3
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 16 juillet

Le projet de fusion entre les deux géants Fiat Chrysler Automobiles (FCA) et PSA avance. Pour preuve, les futurs mariés ont trouvé le nom de baptême du futur ensemble : ce sera... Stellantis !

Un patronyme qui, selon les deux partenaires, provient « du verbe latin "stello" qui signifie "briller d'étoiles" ». Des origines latines, donc, comme les deux piliers du nouvel ensemble que sont les groupes PSA et Fiat. Le nom a été trouvé en collaboration avec le Groupe Publicis, et ne concernera que la nouvelle entité ainsi créée : les marques existantes seront en effet préservées.

Les deux partenaires doivent encore dévoiler le logo du nouveau groupe, mais aussi finaliser le projet de fusion. Une finalisation qui devrait avoir lieu, selon le communiqué des deux groupes, "au premier trimestre 2021, sous réserve des conditions de clôture habituelles, y compris l'approbation par les actionnaires des deux sociétés lors de leurs assemblées générales extraordinaires respectives et la satisfaction des exigences réglementaires des organismes concernés dont les autorités de la concurrence."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.