le groupe BMW rachète ALPINA

Chargement en cours
le groupe BMW rachète ALPINA
le groupe BMW rachète ALPINA
1/2
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 11 mars

BMW Group a annoncé le rachat d'ALPINA, la structure fondée en 1965 par Burkhard Bovensiepen, et qui commercialise depuis cinquante ans des modèles basés sur les productions du constructeur bavarois.

BMW AG et ALPINA Burkard Bovensiepen GmbH + Co. KG ont conclu un accord qui assurera l'avenir à long terme de la marque ALPINA ainsi que de Burkard Bovensiepen GmbH und Co. KG. La collaboration qui unit les deux marques depuis plusieurs décennies, et dont le partenariat avait été renouvelé fin 2020 pour une durée de cinq ans, connaîtra un nouveau chapitre à compter du 31 décembre 2025 : à cette date en effet, BMW Group prendra totalement le contrôle d'ALPINA.

D'ici là, la société détenue par la famille Bovensiepen, basée à Buchloe, non loin de Munich, continuera d'utiliser son expertise en ingénierie dans le développement, la fabrication et la vente de véhicules BMW ALPINA, et proposera des modèles modifiés par son équipe (moteur, transmission, châssis, aérodynamique et équipement intérieur).

« BMW et ALPINA se complètent parfaitement ! La marque ALPINA a mûri aux côtés de BMW au cours des 50 dernières années et a tout pour faire battre plus vite le cœur d'un connaisseur automobile dans le monde entier », explique Jens Thiemer, Senior Vice Président Client et Marque BMW. « Elle trouve le juste équilibre entre sportivité, luxe et exclusivité. Nous sommes ravis d'acquérir les droits de la marque ALPINA et d'ajouter de nouveaux véhicules capturant son ADN au portefeuille BMW ».

ALPINA qui compte 300 collaborateurs sur son site de Buchloe, a produit près de 2 000 véhicules en 2021, sa meilleure année depuis sa création.

Photo : ALPINA BMW B8 Gran Coupé 2022

Vos réactions doivent respecter nos CGU.