Le futur Macan sera électrique

Chargement en cours
Le futur Macan sera électrique
Le futur Macan sera électrique
1/3
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 27 février

Le conseil d'administration de Porsche AG a confirmé que la prochaine génération du Porsche Macan serait purement électrique, et constituerait de fait le premier SUV 100 % électrique du constructeur de Stuttgart.

La prochaine génération du Macan sera conçue autour de l'architecture PPE (Premium Plateform Electric) développée par Porsche en collaboration avec Audi AG, et embarquera la même technologie 800 volts que celle dont sera équipé le Taycan.

La Porsche Macan emboitera le pas des Porsche Taycan (premier véhicule électrique de Porsche, à paraître fin 2019) et Taycan Cross Turismo, et sera produit dès le début de la prochaine décennie sur le site de Leipzig.

Le site Porsche Leipzig GmbH a lancé la production du Porsche Cayenne en 2002 et comptait alors 259 employés. Depuis, le site s'est développé et a été modernisé pour prendre sa forme actuelle en février 2014, et plus de 90 000 exemplaires du Macan ont quitté ses lignes d'assemblage depuis cette date. Il est désormais au cœur de la politique d'électro-mobilité de Porsche.

« D'ici à 2022 nous aurons investi six milliards d'euros dans l'électro-mobilité, et d'ici à 2025 50 % des nouveaux modèles Porsche embarqueront un groupe propulseur électrifié », a commenté Oliver Blume, Président du conseil d'administration de Porsche AG. « Notre but est d'occuper un rôle de pionnier dans le domaine technologique, et pour cette raison nous continuerons à aligner notre compagnie avec la mobilité du futur ».

Vos réactions doivent respecter nos CGU.