Le Ferrari Challenge filmé avec des caméras vieilles de 50 ans

Chargement en cours
Le Ferrari Challenge filmé avec des caméras vieilles de 50 ans
Le Ferrari Challenge filmé avec des caméras vieilles de 50 ans
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 13 mars

Le Youtuber Nick Shirrell s'est fait une spécialité de filmer les automobiles de compétition modernes, avec des films 8mm et des caméras Super8. Le résultat, lorsque ses caméras tournent sur le circuit du Mugello à l'occasion d'une manche du Ferrari Challenge, et d'un rassemblement du programme Ferrari Corse Clienti, est splendide.

Nick Shirrell, qui nous a déjà emmenés par le passé sur le circuit américain de Road America, pour une épreuve de la série Indycar, a cette fois déposé ses caméras plus que cinquantenaires sur le tracé du Mugello, installé au cœur de la campagne toscane.

Un cadre idéal pour capturer à l'aide de ses caméras Canon 814 (modèle de 1966), Canon 1218 (1968) et Beaulieu 4008 ZM2 (1971), l'activité d'un circuit de sport automobile sur lequel évoluaient lors de ce tournage, les Ferrari 488 de la série Ferrari Challenge ainsi que les prestigieux modèles (Ferrari FXX-K, monoplaces de Formule 1...) du programme Ferrari Corse Clienti.

L'effet obtenu est rehaussé par la présence de commentaires écrits spécifiquement pour ce montage, avec un narrateur dont la voix (modifiée) et la diction rappellent les retransmissions de courses automobiles d'antan.

Ce montage hypnotique est enfin également soutenu par la présence d'images tournées au Musée Enzo Ferrari de Maranello, ainsi qu'au Musée Ferrari de Modène, où résident à l'année quelques-uns des véhicules frappés du cheval cabrés les plus prestigieux. A voir et à revoir.

Crédit illustration : Nick Shirrell

Vos réactions doivent respecter nos CGU.