Le designer de Bugatti chez Genesis

Chargement en cours
Le designer de Bugatti chez Genesis
Le designer de Bugatti chez Genesis
1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 9 décembre

Genesis Motors, la division « luxe » du constructeur coréen Hyundai, vient de signer une recrue de choix en la personne d'Alexander Selipanov, l'ex-responsable du design extérieur de Bugatti et de sa Chiron.

Genesis dont le catalogue se résume pour le moment au modèle G90 lancé en décembre 2015, entend créer une équipe jeune et dynamique pour développer ses futurs produits (voiture de sport, SUV ...), et à ce titre Alexander Selipanov (« Sasha » pour quelques-uns) semble effectivement avoir le profil idéal.

Sorti diplômé en 2005, d'études menées au Art Center College de Design, en Californie, Selipanov a immédiatement pris la direction du Centre de Design Volkswagen de Potsdam, en Allemagne, pour travailler au design extérieur de divers projets du groupe.

En 2010, sa créativité le mène ensuite à Sant'Agata Bolognese, chez Lamborghini, où il participe à l'élaboration des lignes de la Huracan, avant de prendre quatre ans plus tard la direction de Molsheim, pour y devenir responsable du design extérieur de Bugatti Automobiles S.A.S.

Là, ce Russe d'origine géorgienne (il est né à Tbilissi en 1983) laisse une nouvelle fois parler son talent pour proposer le concept Bugatti Vision Gran Turismo en 2015, puis la Chiron révélée lors du dernier Salon de Genève.

Alexander Selipanov entrera en fonction chez Genesis au 1er janvier 2017, sous la direction de Luc Donckerwolke, et on a déjà hâte de découvrir ce qu'il pourra proposer.

Photo : Bugatti Chiron - Crédit : Bugatti

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.