Le configurateur de la Ferrari 296 GTB est en ligne

Chargement en cours
Le configurateur de la Ferrari 296 GTB est en ligne
Le configurateur de la Ferrari 296 GTB est en ligne
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 2 juillet

Si vous avez craqué pour la Ferrari 296 GTB, il est temps de passer quelques minutes sur le configurateur dédié à la nouvelle création du constructeur de Maranello.

La nouvelle 296 GTB présentée il y a quelques jours seulement par Ferrari, est le deuxième modèle de la marque doté d'une technologie hybride rechargeable après la SF90 Stradale commercialisée depuis deux ans. La 296 GTB embarque en effet nouveau bloc V6 3.0 litres biturbo de 663 ch, associé à un moteur électrique qui garantit au véhicule une puissance totale de 830 ch et 740 Nm. Celle-ci est transmise par une boîte de vitesses DCT à huit rapports avec Ediff, et garantira au modèle un temps de 2.9 secondes sur l'exercice du 0 à 100 km/h et une vitesse de pointe de 330 km/h.

La Ferrari 296 GTB est proposée dans une version Assetto Fiorano plus radicale, affichant un poids réduit, une suspension dérivée de la compétition et un pack aérodynamique garantissant des appuis supplémentaires, mais d'autres options sont également proposées pour personnaliser votre modèle.

Ainsi après avoir choisi parmi les 27 teintes disponibles au catalogue du constructeur (incluant les deux couleurs spéciales Rosso Imola et Bianco Servino) pour revêtir votre véhicule, vous pourrez opter pour l'habillage en carbone proposé pour le compartiment moteur ainsi que le pack carbone extérieur, chausser votre modèle d'un des sept types de jantes disponibles (dont un modèle à 10 branches fabriqué en fibre de carbone), puis passer dans l'habitacle de votre 296 GTB pour en peaufiner les finitions. Là, vous aurez le choix entre cinq types de sièges et quinze habillages en cuirs de couleurs différentes, que vous pourrez par exemple rehausser du pack carbone intérieur.

Cette Ferrari 296 GTB est accessible à partir de 269 000 €, et il faudra compter 302 000 € pour le pack Assetto Fiorano.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.