Le concept Shelby GR-1 sera produit

Chargement en cours
Le concept Shelby GR-1 sera produit
Le concept Shelby GR-1 sera produit
1/4
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 10 janvier

Superformance, l'entreprise californienne spécialisée dans la fabrication de répliques de modèles Ford et Shelby, va prochainement donner vie au concept Ford Shelby GR-1 présenté il y a plus de quinze ans par le constructeur américain, et demeuré depuis à l'état d'étude de style.

Ce concept pensé comme un hommage à la célèbre Cobra Daytona Coupé, fut présenté par Ford en 2004 avec sous son capot un bloc V10 5.4 litres de plus de 600 ch censé lui garantir une vitesse de pointe de 350 km/h ainsi que des performances intéressantes à l'accélération (un 0 à 100 km/h comblé en tout juste 3.9 secondes). Malheureusement ce concept ne vit jamais le jour, au grand dam de Lance Stander, le CEO de Superformance, qui avait visiblement craqué pour ce concept.

Dix ans plus tard, Stander a commencé à relancer Ford sur ce dossier, en proposant les services de Superformance pour finalement lancer la production de cette Ford Shelby GR-1 (Superformance dispose de la licence délivrée par Caroll Shelby Inc.).

Une persévérance qui a payé, puisque dans un entretien accordé à Car and Driver, Lance Standler a annoncé avoir été entendu après six ans de relances. La Ford Shelby GR-1 sera en effet assemblée dans les ateliers de Superformance en seize exemplaires, motorisés au choix soit par un bloc thermique, soit par un groupe électrique. Et dans les deux cas, les performances seront au rendez-vous, promet la société américaine.

Ne reste plus aux éventuels acquéreurs qu'à faire preuve de patience, car cette Ford Shelby GR-1 ne devrait pas être produite avant deux ans.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.