Le concept Porsche Mission R entre en piste

Chargement en cours
Le concept Porsche Mission R entre en piste
Le concept Porsche Mission R entre en piste
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 15 janvier

Adam Towler, journaliste au magazine EVO, a eu le privilège de pouvoir s'installer aux commandes du concept Porsche Mission R pour une séance d'essais organisée sur le circuit du Porsche Experience Center de Los Angeles, en Californie.

Si Porsche a depuis sa présentation à Munich en septembre dernier, déjà présenté des images animées de son concept Mission R, la sportive électrique n'avait jamais fait l'objet d'une vidéo mettant en scène un « véritable roulage ». C'est désormais chose faite grâce au magazine EVO et à son journaliste Adam Towler, qui a pu prendre les commandes de ce prototype embarquant des concepts et des technologies promis à un bel avenir.

Le concept Porsche Mission R qui préfigure un possible remplaçant aux modèles 911 alignés en Porsche Carrera Cup et en Porsche Supercup, se présente avec une carrosserie fabriquée en fibres naturelles renforcées de plastique, affichant des lignes sculptées et proposant un maxium d'appuis aérodynamiques grâce notamment à l'apport du système Porsche Active Aerodynamics (PAA) avec Drag Reduction System (DRS).

Sous cette carrosserie prend place un groupe propulseur composé de deux moteurs électriques (un sur chaque axe) alimentés par une batterie de 80 kWh, développant respectivement 435 ch (moteur avant) et 653 ch (moteur arrière), et garantissant une puissance maximale de 1 088 ch (ou 680 ch en mode « Course »). De quoi permettre à ce bolide de filer à 300 km/h après avoir bouclé l'exercice du 0 à 100 km/h en seulement 2.5 secondes.

Des performances dignes de la Porsche 911 GT3 Cup a précisé le constructeur, comme Adam Towler a pu en juger lors de cet essai californien. Un test avant lequel le journaliste émettait quelques réserves au sujet de ce concept, mais qui a finalement été totalement séduit par les performances du véhicule, son agilité et son freinage, ainsi que par son côté « fun ».

Source : EVO

Crédit image : EVO

Vos réactions doivent respecter nos CGU.