Le concept Pop.Up Next à Amsterdam

Chargement en cours
Le concept Pop.Up Next à Amsterdam
Le concept Pop.Up Next à Amsterdam
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 28 novembre

Le concept de taxi volant baptisé « Pop.Up Next », développé par Audi en collaboration avec Italdesign et Airbus, a été présenté sous la forme d'un prototype à l'échelle 1 :4 lors de la « Drone Week » d'Amsterdam, aux Pays-Bas.

Concept innovant de taxi volant, « Pop.Up Next » est un drone-navette qui se compose d'une voiture autonome et d'un drone. Ce dernier permet à l'ensemble de voler à la vitesse de 240 km/h sur une distance de 50 km, le véhicule autonome (qui peut accueillir deux passagers) étant quant à lui capable d'évoluer sur terre à la vitesse de 100 km/h tout en proposant une autonomie de 130 km.

Déjà présenté à Dubaï en octobre dernier dans le cadre de la « Gitex Tech Week » (salon dédié aux innovations technologiques), ce concept ici dévoilé dans une version miniature, représente selon les responsables d'Audi une solution pour la mobilité de demain.

« Les taxis volants sont en route, nous en sommes convaincus », a ainsi expliqué le Dr. Bernd Martens, membre du conseil d'Audi. « Les gens s'installent de plus en plus en ville et ils seront de plus en plus mobiles grâce à l'automatisation. Les personnes sans permis voudront utiliser des robots taxis pratiques. Si nous pouvons utiliser intelligemment les trafics aérien et terrestre, la population et les villes y gagneront dans une égale mesure ».

Des essais avec ce taxi volant sont déjà prévus sur le site Audi d'Ingolstadt via le programme « Urban Air Mobility » soutenu par l'Union européenne.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.