Le concept Piech Mark Zero entrera en production en 2024

Chargement en cours
Le concept Piech Mark Zero entrera en production en 2024
Le concept Piech Mark Zero entrera en production en 2024
1/8
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 6 octobre

Un an et demi après avoir présenté dans le cadre du Salon de Genève 2019, son concept Mark Zero, le constructeur suisse Piech Automotive vient d'officialiser le futur lancement en production de son Coupé électrique sous le nom de Piech GT.

En mars 2019 Rea Stark Rajcic et Anton Piëch (le fils de Ferdinand Piëch, ancien président du directoire du Groupe VW), les fondateurs de Piëch Automotive, présentaient à Genève le concept Mark Zero, une étude de style offrant à voir un Coupé électrique animé par une cavalerie de 600 ch. Un an et demi plus tard tous les voyants sont au vert pour voir cette étude de style devenir réalité, et prendre dans un avenir pas si lointain le chemin de la production.

Ce nouveau modèle qui prendra le nom de Piech GT, conservera tous les attributs du concept et en particulier ses lignes et ses dimensions (4.32 mètres de long et haute de 1.25 mètre) qui ne sont pas sans évoquer l'Aston Martin Vantage.

Sous cette carrosserie aux courbes séduisantes, la Piech GT dont le poids se situera autour de 1 800 kg, embarquera un groupe propulseur électrique composé de trois moteurs (un sur l'axe avant et deux sur l'axe arrière) alimentés par une batterie de 75 kWh, garantissant une autonomie d'environ 500 km (WLTP) et des performances intéressantes avec un 0 à 100 km/h comblé en 3.2 secondes et une vitesse de pointe estimée à 250 km/h.

Des performances et une autonomie qui seront par ailleurs accompagnées par une facilité de chargement déconcertante, puisque le pack batterie de 75 kWh fourni par le fabricant chinois Desten Group Ltd. pourra être rechargé à 80 % en seulement 8 minutes selon Piech Automotive.

La Piech GT qui dispose à l'évidence de sérieux arguments à faire valoir sur le segment des véhicules électriques, est entrée en phase de développement et devrait selon le constructeur suisse, prendre le chemin de la production au milieu de l'année 2024. Après quoi Piech Automotive a déjà prévu de travailler au lancement d'un Crossover, développé sur la même architecture que celle utilisée pour la Piech GT. A suivre donc...

Crédit photos : Piech Automotive

Vos réactions doivent respecter nos CGU.