Le concept MG Cyberster dévoilé à la fin du mois

Chargement en cours
Le concept MG Cyberster dévoilé à la fin du mois
Le concept MG Cyberster dévoilé à la fin du mois
1/4
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 1 avril

MG va profiter du Shanghai Auto Show qui se tiendra à la fin du mois (du 21 au 28 avril), pour lever le voile sur son concept Cyberster conçu par son équipe du MG Advanced Design Centre de Londres, en Grande-Bretagne.

Ce coupé sportif deux places qui se positionne dans la lignée des MGB Roadsters d'antan, affiche des éléments de design inspirés de ces modèles indémodables, à l'image de ses feux ronds amovibles (ou « Magic Eye ») qui s'ouvrent quand ils sont sollicités, ici associés à une fine calandre.

Son profil sculpté soutenu par de larges épaules, rejoint quant à lui une partie arrière aplatie (baptisée « kamm tail ») abritant un diffuseur que l'on devine imposant, et intégrant des feux à LED qui projettent une image numérique faisant écho à l'héritage britannique de MG.

Ce concept qui se chausse enfin de jantes de grand diamètre au design inédit, accueille sous cette carrosserie une architecture 100 % électrique garantissant une autonomie de 800 km (500 miles) et des performances de premier ordre avec notamment, un 0 à 100 km/h abattu en moins de trois secondes.

« Le Cyberster est une déclaration audacieuse qui se penche fortement sur l'avenir de MG, touchant à notre héritage, mais surtout s'appuyant sur notre technologie de pointe et notre conception avancée », conclut Carl Gotham, le Directeur du SAIC Design Advanced London qui regroupe à ce jour une quarantaine de designers. « Les voitures de sport constituent la pierre angulaire de l'ADN MG, et le Cyberster est un concept extrêmement passionnant pour nous ».

Vos réactions doivent respecter nos CGU.