Le concept Mazda RX-Vision GT3 arrive dans GT Sport

Chargement en cours
Le concept Mazda RX-Vision GT3 arrive dans GT Sport
Le concept Mazda RX-Vision GT3 arrive dans GT Sport
1/3
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 22 mai

Vous l'attendiez avec impatience, la voilà : la Mazda RX-Vision GT3 Concept est arrivée sur Playstation 4 via la mise à jour 1.59 du jeu de simulation automobile Gran Turismo Sport.

Cinq années ont passé depuis la présentation du Mazda RX Vision dans le cadre du Tokyo Motor Show 2015, mais les lignes du concept japonais n'ont pas pris une ride et ont même gagné en agressivité avec cette déclinaison GT3 qui devrait ravir les amateurs de sports mécaniques.

Conçu pour intégrer la Classe 3 de Gran Turismo Sport, ce concept Mazda RX-Vision GT3 abrite sous son capot avant un moteur rotatif inspiré du bloc qui conduisit à la victoire la Mazda 787b aux 24 Heures du Mans 1991, motorisation équipée ici de la technologie SkyActiv et développant quelque 569 ch, qui s'intègre dans un châssis léger (l'auto ne pèse que 1 250 kg) pour garantir des performances optimales.

La carrosserie de ce concept Mazda RX-Vision GT3 qui affrontera en piste les Ferrari 458 Italia GT3, Audi R8 LMS et autre BMW M6 GT3 pour ne citer qu'elles, reçoit enfin un pack aérodynamique composé d'une lame avant, de jupes latérales, d'un aileron arrière ainsi que d'un large diffuseur, afin de proposer un maximum d'appuis et plaquer le véhicule à la piste.

Si vous disposez de GT Sport, ce concept Mazda RX-Vision GT3 est dès à présent disponible pour vous offrir quelques heures de conduite pied au plancher.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.