Le concept Lexus Electrified Sport a effectué ses débuts européens à Goodwood

Chargement en cours
Le concept Lexus Electrified Sport a effectué ses débuts européens à Goodwood
Le concept Lexus Electrified Sport a effectué ses débuts européens à Goodwood
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 8 juillet

Lexus était présent au Festival of Speed de Goodwood avec son concept Lexus Electrified Sport, l'héritier de la légendaire Lexus LFA qui préfigure une possible voiture de sport hautes performances 100 % électrique.

Le concept Lexus Electrified Sport présenté par le Président de Toyota Motor Corporation, Akio Toyoda, fin 2021, est intégré dans la stratégie d'électrification de la gamme Toyota. Il se présente sous la forme d'un coupé deux places aux lignes sculptées, dessinées par les membres du studio de design de Lexus basé en Californie. Ce concept affiche une hauteur de caisse réduite et repose sur un set de jantes de grand diamètre équipées d'un écrou de fixation central type compétition. Son look aussi bien que ses performances, la positionnent comme l'héritière moderne de l'emblématique Lexus LFA.

Produite entre 2010 et 2012 à raison de 500 exemplaires seulement, la LFA était animée par un V10 4.8 litres développant 560 ch et 480 Nm, capable de la propulser de 0 à 100 km/h en 3.7 secondes et à 325 km/h en vitesse de pointe. Un package qui en 2011, permit à la Lexus LFA Nurburgring Edition de réaliser un temps de 7 minutes 14 secondes et 64 centièmes sur la Nürburgring Nordschleife, éclipsant ainsi au passage quelques-unes des sportives les mieux cotées de l'époque.

Le 0 à 100 km/h abattu en seulement 2 secondes

Des performances avec lesquelles le concept Lexus Electrified Sport pourrait selon le constructeur japonais, rivaliser sans problème. Selon Lexus en effet, il serait en mesure d'accélérer de 0 à 100 km/h en seulement 2 secondes. Des performances qui s'accompagneront d'une autonomie intéressante de 700 km. Le modèle de production quant à lui, pourrait utiliser la nouvelle technologie de batteries solides.

Ce concept Lexus Electrified Sport a fait le déplacement en Grande-Bretagne accompagné du SUV électrique RZ 450e, le multisegment compact tout électrique UX 300e ainsi que le NX 450h+ (plug-in hybride électrique).

Le Lexus Electrified Sport était exposé à Goodwood dans un espacé dédié situé dans l'Electric Avenue, réservée comme son nom le laisse entendre aux modèles électriques. Les visiteurs de l'évènement britannique on pu l'y découvrir non loin du Lotus Eletre, le premier SUV du constructeur d'Hethel, du concept Renault 5 electric ou encore du Fisker Ocean.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.