Le concept Fordzilla P1 transformé en simulateur de conduite

Chargement en cours
Le concept Fordzilla P1 transformé en simulateur de conduite
Le concept Fordzilla P1 transformé en simulateur de conduite
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 21 décembre

Ford et HP ont transformé le concept P1 de l'équipe Fordzilla, le premier véhicule conçu en collaboration entre la communauté des joueurs et les concepteurs d'un constructeur automobile, en un prototype grandeur nature abritant un simulateur de conduite, doté de capacités de streaming.

Ce prototype à l'échelle 1 présenté une première fois lors de la Gamescon 2021 puis récemment (du 17 au 19 décembre) dans le cadre de la Gamergy 21 de Madrid, en Espagne, reprend les formes et le look futuristes de la voiture de course virtuelle lancée en 2020 (ici dans une livrée inspirée du gaming), et accueille un simulateur de conduite high-tech avec volant et pédales intégrés, alimenté par un PC HP Z4 et équipé de lunettes HP Reverb G2.

L'écran géant de 10 mètres sur 4 mètres présent face au simulateur, ainsi qu'une simulation auditive équipant le véhicule, permettent une immersion totale dans le jeu, et l'expérience du Gamer peut même être retransmise en streaming grâce à la présence de trois caméras 4K braquées sur les pédales, le volant et le visage du pilote.

« Le racer P1 est un projet de conception incroyable et, en tant que simulateur de course, il constitue une expérience fantastique pour les joueurs », explique Emmanuel Lubrani, membre de l'équipe Fordzilla, Ford Europe. « Ce dernier développement avec HP signifie que nous pouvons partager cet engagement au plus grand nombre et les aider à voir les futures possibilités du simracing ».

Une démonstration de ce simulateur haut de gamme et de ses capacités de streaming, a été réalisée à l'occasion de la Gamergy 21 de Madrid en présence d'Amko Leenarts, le directeur du design de Ford Europe, et de Melchor Sanz, le directeur technique de HP Espagne partenaire du projet.

Crédit photos : Ford

Vos réactions doivent respecter nos CGU.