Le concept Audi RSQ e-tron bientôt sur grand écran

Chargement en cours
Le concept Audi RSQ e-tron bientôt sur grand écran
Le concept Audi RSQ e-tron bientôt sur grand écran
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 1 novembre

Pour la première fois dans l'histoire de la marque, les équipes du design d'Audi ont dessiné un concept-car pour les seuls besoins d'un film d'animation, en l'occurrence « Spies in disguise » (« Les incognitos » en français) produit par la Twentieth Century Fox.

Développé par Audi Design en coopération avec Blue Sky Studios, ce concept combine technologies avancées, conduite autonome et intelligence artificielle. Normal me direz-vous, puisqu'il sera confié dans ce long métrage au personnage de Lance Sterling (auquel l'acteur Will Smith prête sa voix), "l'espion le plus stylé", contraint de cohabiter avec Walter Beckett, un génial homologue quant à lui spécialisé dans les gadgets.

Doté de lignes spectaculaires reprenant la signature stylistique des modèles Audi, ce concept RSQ e-tron embarque sous sa carrosserie un groupe 100 % électrique et accueille un cockpit modulable (en modes autonome ou conduite « classique ») comprenant notamment deux places assises ainsi qu'un compteur de vitesse avec affichage holographique.

« Une histoire d'espionnage internationale avec des technologies futuristes capables de sauver le monde, voilà qui correspond parfaitement à notre marque », a commenté Giovanni Perosino, Vice Président du Marketing et de la Communication d'AUDI AG. « Comme pour nos voitures, le fun, l'innovation et la performance sont des éléments clés de l'intrigue ».

Une intrigue qui sera à découvrir sur nos écrans en août prochain.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.