Le capot transparent par Land Rover

Chargement en cours
Le capot transparent par Land Rover
Le capot transparent par Land Rover
1/3
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 9 avril

Après avoir annoncé récemment l'arrivée du Discovery Vision Concept pour le Salon de New York (16 avril), Land Rover dévoile aujourd'hui une des technologies qui équipera ce nouveau concept et présentée sous le nom de « Capot Transparent ».

Faisant appel à des caméras positionnées sous la calandre du véhicule, cette technologie permettra au conducteur de voir « en réalité augmentée » la topographie du terrain qui se présente devant lui, via un affichage tête haute qui donnera au conducteur l'illusion de voir à travers son capot. Le système relaiera par ailleurs d'autres informations tels que le degré d'inclinaison du véhicule ou l'angle de braquage de ses roues.

Cette nouvelle technologie encore en phase de développement, et qui vous l'aurez compris a pour but de faciliter la conduite du véhicule sur des terrains accidentés ou dans des zones à visibilité réduite (parkings notamment), est appelée à intégrer les modèles de la gamme Land Rover dans un proche avenir. Elle sera présentée en avant-première au Salon de New York le 16 avril prochain.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.