Le BMW X7 fait peau neuve

Chargement en cours
Le BMW X7 fait peau neuve
Le BMW X7 fait peau neuve
1/11
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 13 avril

BMW a présenté son nouveau BMW X7, un SAV (Sports Activity Vehicle) au caractère dynamique, proposé dans sa version la plus puissante (BMW X7 M60i xDrive) avec une cavalerie de 530 ch.

Le nouveau X7 c'est d'abord un look repensé, grâce à une nouvelle signature lumineuse avant intégrant des feux Matrix LED, soutenue par la présence d'une grille de calandre illuminée baptisée « Iconic Glow », et à l'arrière des feux à LED qui se présentent avec un design fin rehaussé d'éléments réalisés en finition chromée. La préparation extérieure de ce X7, par ailleurs chaussé de jantes de 20 pouces (des modèles de 23 pouces sont disponibles en option), pourra être peaufinée via la sélection d'une des nouvelles livrées proposées (« Sparkling Copper Grey » métallisée, « M Marina Bay Blue » métallisée...), et pour certaines issues du catalogue BMW Individual (40 teintes).

Côté habitacle, le modèle accueille la nouvelle génération de la technologie BMW iDrive avec l'écran incurvé BMW. Des écrans de 12.3 pouces et de 14.9 pouces sont abrités derrière une vitre de protection qui se prolonge jusque devant le conducteur, lequel sera confortablement installé dans un siège chauffant (idem pour son passager) habillé d'un cuir Merino disponible en quatre couleurs, ou revêtu de Sensafin, un matériau vegan de haute qualité dont les propriétés s'approchent de celles du cuir. Le X7 qui bénéficie également d'un toit panoramique, peut enfin accueillir jusqu'à 7 personnes grâce à une troisième rangée de sièges proposée de série.

Pour les amateurs de conduite sportive, le BMW X7 M60i xDrive équipé du bloc V8 de BMW M GmbH, se présentera avec le M Sport Package (ou le nouveau M Sport Package Pro), incluant un châssis aux réglages spécifiques « M », ainsi que des éléments de design accentuant le caractère sportif du modèle.

Toutes les variantes du X7 seront dotées de la micro-hybridation 48V ainsi que de la boîte Steptronic Sport à 8 rapports, et pour son lancement trois motorisations seront proposées. Le BMW X7 M60i xDrive embarquera un bloc V8 doté de la technologie BMW M TwinPower Turbo développant 530 ch et 750 Nm, le BMW X7 xDrive40i accueillera d'un 6 cylindres de 380 ch et 540 Nm, et le BMW X7 xDrive40d se verra animé par un 6 cylindres diesel de 352 ch et 720 Nm. Dans sa version X7 M60i xDrive, le SAV bavarois sera capable d'évoluer à 250 km/h en pointe après avoir abattu le 0 à 100 km/h en 4.7 secondes.

Le nouveau BMW X7 dont la grille de tarifs démarre juste au dessus de 100 000 € avec le modèle xDrive40d, sera produit sur le site de Spartanburg, aux États-Unis, et sera lancé en août prochain.

Photo : BMW X7 M60i xDrive

Vos réactions doivent respecter nos CGU.