Le BMW X4 du MotoGP BMW M Award

Chargement en cours
Le BMW X4 du MotoGP BMW M Award
Le BMW X4 du MotoGP BMW M Award
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 6 mai

BMW M GmbH a profité du Grand Prix d'Espagne MotogGP organisé ce week-end sur le circuit de Jerez de la Frontera, pour présenter le BMW X4 M Competition qui sera offert cette saison au pilote lauréat du MotoGP BMW M Award.

Partenaire de la Dorna (la société organisatrice du Championnat du Monde MotoGP) depuis 17 ans, le constructeur bavarois équipe en conséquence le « Circus » de ses véhicules (safety-cars, voitures des médecins, de la direction de course...) et offre également un modèle spécial dans le cadre du MotoGP BMW M Award.

Celui-ci est décerné au pilote de la catégorie reine (MotoGP) qui s'est montré le plus rapide en qualifications au terme de chaque saison, et cette année, BMW remettra au lauréat de ce challenge un superbe BMW X4 M Competition révêtu d'une livrée « Toronto Red » métallisée et doté du pack carbone extérieur, qui accueille côté habitacle un habillage en cuir Merino « Adelaide Grey » ainsi que des sièges Sport et le M Competition Package.

Animé par un bloc 6 cylindres 3.0 litres TwinPower Turbo développant 510 ch et 600 Nm, associé à une boîte 8 rapports Steptronic, à la transmission xDrive M et au différentiel actif M, ce BMW X4 M Competition également doté de l'échappement Sport M, est capable d'avaler le 0 à 100 km/h en seulement 4.1 secondes.

Le quintuple Champion du Monde MotoGP espagnol Marc Marquez est le détenteur du plus grand nombre de MotoGP BMW M Award, avec six succès décrochés ces six dernières années.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.