Le BMW iX M60 attendu au CES de Las Vegas

Chargement en cours
Le BMW iX M60 attendu au CES de Las Vegas
Le BMW iX M60 attendu au CES de Las Vegas
1/2
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 15 décembre

Le Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas qui ouvrira ses portes au public du 5 au 8 janvier 2022, servira de cadre à la présentation du BMW iX M60, ainsi qu'à celle de nouvelles technologies développées par le constructeur bavarois.

Selon le magazine Roadshow qui rapporte l'information, le constructeur allemand présenterait en effet à Las Vegas le premier SAV (Sports Activity Vehicle) 100 % électrique préparé par BMW GmbH. Cette variante du BMW iX disposerait d'une cavalerie de plus de 600 ch (607 ch pour être précis), soit bien davantage que les versions actuellement commercialisées par BMW.

Deux versions du BMW iX sont proposées pour son lancement, équipées d'un moteur par essieu (un bloc de 272 ch à l'avant et un autre de 340 ch à l'arrière). Le BMW iX xDrive40 est pourvu d'une batterie de 76 kWh (capacité brute) et dispose d'une puissance de 326 chevaux et 630 Nm, tandis que le BMW iX xDrive50 équipé d'une batterie de 111.5 kWh (capacité brute), affiche de son côté une puissance de 523 chevaux et 765 Nm. Les performances à l'accélération du BMW iX M60, se situeraient ainsi autour de 4.5 secondes sur l'exercice du 0 à 100 km/h.

En plus de cette version M60 du BMW iX, le constructeur bavarois devrait présenter à Las Vegas une technologie offrant « une expérience cinéma de pointe » à bord d'un véhicule de la marque. Le constructeur n'a toutefois pas donné de détails concernant cette nouveauté, pas plus qu'il n'a expliqué le fonctionnement d'une autre technologie innovante attendue au CES : un système permettant de changer la couleur extérieur du véhicule sur la simple pression d'un bouton présent dans son habitacle. Deux innovations qui devraient sans aucun doute, susciter la curiosité des visiteurs du salon américain.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.