Le BladeGlider bientôt produit

Chargement en cours
Le BladeGlider bientôt produit
Le BladeGlider bientôt produit
1/2
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 6 janvier

La plainte déposée par Don Panoz pour contrefaçon n'empêche pas Nissan de penser à commercialiser le BladeGlider, un étonnant concept car présenté au salon de Tokyo.

Interrogé par nos confrères de carmagazine.co.uk, Andy Palmer, le vice-président de Nissan, confie que le constructeur japonais ne va pas cantonner le BladeGlider au statut d'étude de style. « C'est notre plan sur le moyen terme, explique-t-il. Nous voulons le faire ».

Il faut dire que le Nissan BladeGlider a beaucoup étonné lors de sa présentation, avec son design triangulaire le faisant ressembler à un hors-bord. Equipé de deux moteurs électriques, le concept à propulsion promet également de belles sensations au volant. Andy Palmer est d'ailleurs plus qu'enthousiasmé par ce concept original : « C'est l'antidote à la voiture de sport traditionnelle. Cela change de la perception qu'on a habituellement de la maniabilité car le poids se trouve sur les roues arrière (…) Je n'ai jamais conduit une voiture comme celle-ci ». On attend avec impatience davantage de détails sur le futur modèle de série…

Vos réactions doivent respecter nos CGU.