Le 4 cylindres Jaguar en production

Chargement en cours
Le 4 cylindres Jaguar en production
Le 4 cylindres Jaguar en production
1/3
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 20 avril

Le constructeur britannique a lancé cette semaine la production du nouveau bloc Ingenium 4 cylindres 2.0 litres turbo essence qui équipera à l'avenir ses modèles ainsi que ceux produits par Land Rover.

Jaguar Land Rover a investi un milliard de livres dans son nouveau Engine Manufacturing Center (EMC) basé à Wolverhampton, dans les West Midlands, afin de développer sa nouvelle gamme de motorisations dont le 4 cylindres 2.0 litres turbo essence est le premier élément.

Rejoignant les différentes déclinaisons existantes du bloc 2.0 litres (150 ch, 163 ch et 240 ch), celui-ci développera quelque 300 ch et 400 Nm. Il équipera notamment la Jaguar F-Type qui, ainsi pourvue, sera en mesure d'abattre le 0 à 96 km/h en seulement 5.4 secondes et atteindra 250 km/h en vitesse de pointe, le tout pour une consommation réduite de 16 % par rapport à celle du V6 de 340 ch.

« Le lancement en production de ce nouveau moteur est une étape importante pour notre site », a commenté Trevor Leeks, Directeur des opérations de l'EMC. « Nos blocs haute performance essence et diesel vont équiper tous les modèles des gammes Jaguar et Land Rover dans le futur ».

Plus de 400 000 moteurs ont déjà été assemblés sur le site britannique par les 1 400 employés de JLR, depuis le lancement il y a deux ans du bloc Ingenium diesel.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.