Le 3 roues révolutionnaire d'Arcimoto

Chargement en cours
Le 3 roues révolutionnaire d'Arcimoto
Le 3 roues révolutionnaire d'Arcimoto
1/4
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 7 mars

Le tricycle électrique MLM offre une stabilité étonnante grâce à ses trois roues inclinables et ses une motricité parfaite.

Selon Arcimoto, l'avenir de la mobilité est là, et répond au nom de code "Mean Lean Machine" (MLM). Derrière cet acronyme se cache un véhicule électrique à trois roues (une à l'arrière et deux à l'avant) et à suspension intégrale. Le MLM se distingue donc par ses trois roues qui s'inclinent afin d'offrir une stabilité accrue dans les virages tout en permettant de les aborder à plus vive allure. Une motricité parfaite qui s'accompagne d'une transmission intégrale grâce à des moteurs placés dans chaque roue. L'ensemble est relié à un système baptisé Drive-by-Wire. Cela se traduit par un pédalier qui n'est connecté à aucune roue... Celui-ci ne sert qu'à piloter la motorisation. Dans ces conditions, le MLM peut aussi se transformer en vélo d'intérieur. Les entraînements permettront ainsi de recharger les batteries grâce à l'utilisation du frein régénératif.

Pour le fondateur et PDG d'Arcimoto, Mark Frohnmayer : « Le Mean Lean Machine reflète l'engagement d'Arcimoto à repousser les limites de la mobilité durable. Nous avons commencé avec l'incroyable technologie d'inclinaison à trois roues développée par notre division Tilting Motor Works, puis avons équipé le MLM de nouvelles fonctionnalités de pointe pour les véhicules électriques, dont des moteurs à moyeu et un générateur à pédales, pour fournir une expérience inédite ». Pour le reste, des spécifications du MLM, Arcimoto reste encore très discret, mais il assure que l'autonomie de son tricycle sera de plus de 200 miles (320 km environ) avec des batteries auxiliaires. Notons également que l'engin est conçu pour accueillir une ou deux personnes.

Selon la société, "les spécifications, les options, les prix, les caractéristiques et les accessoires seront révélés plus tard cette année".

Arcimoto promet une commercialisation à partir du quatrième trimestre 2022. Il est par ailleurs possible de précommander un MLM pour 100 dollars, une somme intégralement remboursable, puisque l'on ne connaît pas encore le prix de l'engin... Mais celui-ci pourrait être assez dissuasif.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.