Land Rover fête ses 70 printemps

Chargement en cours
 Land Rover fête ses 70 printemps

Land Rover fête ses 70 printemps

1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 10 janvier

Land Rover a entamé les célébrations de son 70ème anniversaire avec le lancement d'un projet original portant sur la restauration d'un véhicule disparu depuis 63 ans, à savoir le premier modèle Land Rover d'exposition datant de 1948.

Ce véhicule est en effet l'un des trois modèles Land Rover de pré-production assemblés par le constructeur britannique pour être exposés dans le cadre de l'Amsterdam Motor Show 1948, salon qui offrit au monde le premier aperçu de ce nouveau véhicule.

Jusqu'à la fin des années 60, ce châssis Land Rover a sillonné les routes anglaises mais après cela, les observateurs ont perdu sa trace. Il a semble t'il séjourné dans un pré pendant une vingtaine d'années, avant de faire l'objet d'un projet de restauration qui n'a finalement jamais abouti.

Découvert récemment dans un jardin situé non loin de Solihull, là même où il a été construit en 1948, ce Land Rover a été racheté par la marque et livré aux techniciens Jaguar Land Rover Classic, qui ont authentifié sa provenance via une recherche dans les archives Land Rover.

L'équipe en charge du programme « Land Rover Series I Reborn », s'occupera de la restauration de ce modèle historique qui sera présenté en temps et en heure, à ses anciens propriétaires.

« Ce Land Rover est une pièce irremplaçable de l'histoire de l'automobile, et il est aussi important à nos yeux que "Huey", le premier Land Rover de pré-production », a commenté Tim Hannig, le Directeur de Jaguar Land Rover Classic.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - Land Rover fête ses 70 printemps
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]