Land Rover Defender Trophy Edition : pour les USA

Chargement en cours
Land Rover Defender Trophy Edition : pour les USA
Land Rover Defender Trophy Edition : pour les USA
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 30 juillet

Land Rover propose à sa clientèle américaine une édition spéciale de son modèle Defender, inspirée des véhicules ayant évolué dans le célèbre Camel Trophy, et baptisée Land Rover Defender Trophy Edition.

Ce Land Rover Defender Trophy Edition conçu autour du modèle Defender 110 P400 X-Dynamic SE animé par un 6 cylindres 3.0 litres turbo avec hybridation légère, développant quelque 400 ch, voit en effet ses finitions inspirées de celles des modèles utilisés sur le Camel Trophy entre 1981 et 2000.

La livrée jaune est donc d'actualité aux côtés d'éléments de carrosserie noirs provenant notamment de l'Extended Black Exterior Pack, et le logo Land Rover Trophy ainsi que l'Union Jack figurent en bonne place pour agrémenter l'ensemble.

Sous cette carrosserie le Land Rover Defender Trophy Edition reçoit une suspension habituellement proposée en option par Land Rover, et les capacités du véhicule en mode tout-terrain sont également optimisées via la présence du pack off-road ainsi que d'une plaque de protection avant.

Le véhicule est par ailleurs prêt à recevoir un treuil (optionnel) et s'équipe d'une galerie de toit avec échelle escamotable, de garde-boue ainsi que d'un compresseur d'air intégré. Enfin un attelage de remorque, la climatisation ou encore la caméra de recul figurent également au rayon des équipements présents sur le modèle.

Le Land Rover Defender Trophy Edition est commercialisé aux États-Unis en 220 exemplaires, proposés au prix de 91 350 $. On est loin des 300 000 $ réclamés par Land Rover Classic pour faire l'acquisition du très rare (25 exemplaires) Defender Works V8 Trophy présenté en début d'année.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.