Land Rover Defender Selfridges

Chargement en cours
Land Rover Defender Selfridges
Land Rover Defender Selfridges
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 29 octobre

Le one-off Land Rover Defender en préparation depuis quelques semaines dans les ateliers de Land Rover Classic, a pris place au premier étage du magasin Selfridges qui inaugurait ce lundi dans la capitale anglaise, sa nouvelle ligne de vêtements pour hommes.

Pour réaliser ce modèle unique en son genre dont la conception a nécessité quelque 930 heures de travail à l'équipe de Land Rover Classic, celle-ci est partie d'un Defender 110 Pick Up 2016 qu'elle a transformé en une version 110 Soft Top en le dotant notamment d'une bâche souple aux couleurs de Selfridges, et pas seulement.

La préparation de ce one-off animé par le bloc V8 de 405 ch et 515 Nm du modèle standard, comprend également une livrée « Bronze Green » spécifique, des sièges au look rétro ainsi que des badges spéciaux Selfridges.

« Tout sur ce Land Rover Defender Selfridges Edition, a été réalisé dans les règles de l'art dans nos ateliers de Coventry », a commenté Tim Hanning, le Directeur de Jaguar Land Rover Classic. « Et si il s'agit sans aucun doute du Land Rover Defender assemblé le plus rapidement dans l'histoire de la marque, il restera assez longtemps dans la vitrine de Selfridges pour que les clients aient le temps de l'apprécier ».

Après quatre jours de travail, trois techniciens de Land Rover Classic ont en effet finalisé l'assemblage ce Defender 110 Works V8 Soft Top dans le magasin londonien, où il sera visible jusqu'aux prochaines fêtes de fin d'année.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.