Land Rover a fêté les 50 ans du Range Rover à Goodwood

Chargement en cours
Land Rover a fêté les 50 ans du Range Rover à Goodwood
Land Rover a fêté les 50 ans du Range Rover à Goodwood
1/11
© Motorlegend

publié le 19 octobre

Land Rover a profité de la Goodwood SpeedWeek pour célébrer les 50 ans de son modèle Range Rover, avec un plateau de cinquante véhicules réunissant des déclinaisons variées de son célèbre 4x4.

Pour mener cette parade inédite, Land Rover a pu compter sur deux modèles iconiques : un châssis de 1969 conçu pour permettre aux ingénieurs de la marque d'analyser le travail des suspensions et du groupe propulseur ru Range Rover sur les terrains les plus accidentés, et le premier exemplaire de l'édition limité « Range Rover Fifty » produit spécialement pour ce 50ème anniversaire.

Les quatre générations du Range Rover étaient présentes dans ce convoi comprenant le Range Rover Turbo D Beaver Bullet qui signa 27 records de vitesse en 1985, un exemplaire de l'expédition Trans-Americas de 1971, ou encore un modèle de 2004 utilisé par la Police du Grand Manchester.

Ces cinquante véhicules ont également pris position pour former en mouvement, dans un exercice coordonné par des cascadeurs professionnels, un nombre 50 géant dont les images ont été capturées par un drone.

« Ca a été un plaisir de nous remémorer les différentes formes qu'a pu prendre le Range Rover à travers les années, et d'évoquer les personnes et les histoires qui lui sont liées », a commenté Rawdon Glover, le Directeur Général de Jaguar Land Rover UK. « Bien sûr ces célébrations ont également été marquées par la présence du Range Rover Fifty, qui témoigne des évolutions apportées au modèle depuis 50 ans ».

L'édition limitée Range Rover Fifty qui sera produite en 1970 exemplaires seulement, est accessible en Grande-Bretagne à partir de 111 195 £ l'unité (122 875 €).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.