Lancia Pu+Ra HPE : Lancia est de retour !

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, publié le 3 mai

Après des années à laisser planer le doute quant à son éventuel retour, Lancia revient finalement avec un concept novateur censé incarner sa vision d'avenir.



Voici le tant attendu concept-car qui doit préfigurer le renouveau stylistique et technologique de la marque Lancia ! Afin de se démarquer de DS et d'Alfa Romeo au sein de Stellantis, la division premium de Fiat devra incarner l'élégance et le raffinement à l'italienne. Pour y parvenir, la marque a opéré un subtil mélange entre l'automobile, l'architecture et l'ameublement. Le concept, baptisé "Pu+Ra HPE" pour "pur" et "radical", met en valeur à la fois les courbes et les formes géométriques.

Un salon roulant plus qu'un simple moyen de transport

En témoignent la signature lumineuse en forme de bouclier et le toit circulaire, ainsi que les galbes de la poupe et les lignes franches de la silhouette. Cette philosophie se reflète également à l'intérieur, dans le design de la planche de bord, de la console, du volant et des sièges. Lancia a collaboré avec Cassina, un artisan italien de mobilier haut de gamme, dans le but de concevoir l'automobile de demain comme un véritable salon roulant, et non plus uniquement comme un moyen de transport. Les larges surfaces vitrées qui laissent entrer la lumière sont une autre manifestation de cette approche novatrice. HPE signifie quant à lui « High Performance Electric ».

Un avenir 100% électrique

La Pu+Ra HPE est un hommage à la mythique Lancia Stratos des années 70, un coupé sportif qui s'est illustré à maintes reprises en rallye. Sa vocation sera pourtant toute autre, car elle annonce une future gamme de véhicules 100% électriques. Après 2026, Lancia ne proposera que des modèles entièrement électriques, bien que la prochaine génération de l'Ypsilon sera disponible en versions hybride et électrique. Les futurs modèles électriques de Lancia, tels que le crossover Aurelia prévu pour 2026 et la compacte Delta pour 2028, seront dotés d'une autonomie allant jusqu'à 700 kilomètres, et de motorisations axées sur la performance.

Bien que ce concept ne sera pas commercialisé sous cette forme, il représente plutôt un manifeste montrant la direction vers laquelle la marque souhaite évoluer en termes de style et de technologies. Le premier modèle à incarner cette philosophie sera l'Ypsilon, en 2024.

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