Lancement en production du Cupra Formentor

Chargement en cours
Lancement en production du Cupra Formentor
Lancement en production du Cupra Formentor
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 29 septembre

Le constructeur espagnol Cupra a lancé sur son site de Martorell, la production du Cupra Formentor, un SUV dès à présent disponible dans une version de 310 ch, et qui sera à terme proposé avec sept motorisations au choix.

Le SUV Formentor, que Cupra aime à présenter comme son premier véhicule conçu spécifiquement pour la marque, est un crossover hautes performances développé autour de la plateforme MQB Evo et proposé pour son lancement avec une motorisation 2.0 litres TSI Turbo de 310 ch (228kW) et 400 Nm, à laquelle est associée la technologie 4Drive (transmission intégrale). Celui qui partage son nom avec le célèbre cap de l'île de Majorque, est proposé au prix de 44 670 €, et dans une déclinaison « Première Edition » habillée d'une livrée exclusive Bleu Pétrole Mat (produite en 60 exemplaires seulement) proposée au prix de 52 815 €.

Dès 2021 le catalogue de ce modèle Formentor s'étoffera de six autres motorisations parmi lesquelles figurera notamment un modèle hybride rechargeable PHEV d'une puissance totale combinée de 245 ch, avec une autonomie d'environ 50 km en mode tout électrique.

160 exemplaires du Cupra Formentor devraient être assemblés chaque jour sur le site espagnol de Martorell, ce qui représentera un volume de production supplémentaire de 10 % pour le site, et nécessitera la participation 3 000 employés répartis dans trois équipes.

« La nouvelle Cupra Formentor représente un grand pas en avant pour la marque », a expliqué Wayne Griffiths, le nouveau Président de Seat et PDG de Cupra. « Avec le lancement de ce modèle, nous voulons dépasser notre objectif initial de doubler le volume des ventes de Cupra et pénétrer de nouveaux marchés internationaux grâce à sa large gamme de sept motorisations. Je suis convaincu que ce modèle va changer l'avenir de la marque Cupra ».

Photo : Marc ter Stegen, gardien de but du FC Barcelone et ambassadeur mondial de Cupra, et Wayne Griffiths, le nouveau Président de Seat et PDG de Cupra

Vos réactions doivent respecter nos CGU.