Lancement en production de la Corvette Stingray 2020

Chargement en cours
Lancement en production de la Corvette Stingray 2020
Lancement en production de la Corvette Stingray 2020
1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 4 février

Chevrolet a officialisé le lancement en production de la Corvette Stingray 2020, son coupé sportif dont le premier exemplaire vient de sortir des lignes d'assemblage du site General Motors de Bowling Green, dans le Kentucky.

Cette nouvelle Corvette Stingray (C8) dévoilée en juillet dernier aux États-Unis dans sa version coupé (la déclinaison cabriolet a été présentée en octobre), constitue la huitième génération de la Corvette et le premier modèle du nom à disposer d'une motorisation en position centrale arrière.

La Corvette Stingray 2020 est animée par un bloc V8 6.2 litres atmosphérique de 490 ch (495 ch avec le pack Z51 Performance) auquel est associée à une boîte automatique à double embrayage à huit rapports, ensemble qui lui permet de filer à 295 km/h en vitesse de pointe et de boucler l'exercice du 0 à 100 km/h en seulement 3 secondes (2.9 secondes avec le pack Z51 Performance).

La production du coupé Corvette Stingray a débuté ce 3 février et on connait déjà l'identité du propriétaire du premier modèle assemblé. Il s'agit de Rick Hendrick, le propriétaire de l'équipe de NASCAR Hendrick Motorsports. Le châssis VIN001 a en effet été proposé aux enchères lors de la vente Barrett-Jackson de Scottsdale, en Arizona, début janvier, en présence de la Directrice Générale de General Motors, Mary Barra, et il a été adjugé 3 millions de dollars (2 704 400 €), une somme qui sera intégralement reversée à une œuvre de bienfaisance (la Detroit Children's Found).

Les concessionnaires Chevrolet devraient être livrés des premiers véhicules fin février.

Photo : Mary Barra, CEO de GM, et Rick Hendrick, patron de l'équipe Hendrick Motorsports.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.