Lancement en production de la Bentley Flying Spur V8

Chargement en cours
Lancement en production de la Bentley Flying Spur V8
Lancement en production de la Bentley Flying Spur V8
1/6
© Motorlegend

publié le 17 novembre

Bentley Motors a lancé la production de sa nouvelle Flying Spur V8 sur son site historique de Crewe, et en a profité pour confirmer quelques chiffres la concernant.

Ce modèle Flying Spur V8 vient rejoindre au catalogue du constructeur Flying Spur V12 présentée en juin 2019, et animée quant à elle par un moteur V12 6.0 biturbo de 635 ch et 900 Nm.

141 techniciens de la marque britannique interviennent sur la construction d'un exemplaire de la Flying Spur V8, qui nécessite 100 heures de travail et passe à travers 84 étapes différentes avant de sortir de l'usine de Crewe prête à être livrée à son propriétaire. Rien que pour réaliser les 60 pièces qui composent son habitacle, trois kilomètres de fil et pas moins de 350 pièces de cuir sont utilisés afin de garantir un rendu digne des productions de la marque britannique.

Au cœur de ce modèle Flying Spur V8 on trouve un bloc V8 4.0 litres biturbo développant 550 ch et 770 Nm qui lui permet notamment d'abattre le 0 à 100 km/h en 4.1 secondes, le 0 à 160 km/h en 8.8 secondes, et de filer à 318 km/h en vitesse de pointe. Ce modèle V8 dont la consommation a été optimisée e intégrant la fonction désactivation de cylindres, propose en outre une agilité accrue par rapport au modèle V12, grâce notamment à un poids réduit d'une centaine de kilos.

Bentley Motors a ouvert le carnet de commande de son nouveau modèle partout dans le monde, alors que les premiers exemplaires gagneront très prochainement le foyer de leurs nouveaux propriétaires. Depuis 2005 Bentley Motors a assemblé plus de 40 000 exemplaires de sa berline Flying Spur., et si tout se passe comme prévu, la Flying Spur devrait contribuer dès l'an prochain à hauteur de 20 % des ventes annuelles de la marque britannique.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.