Lancement en production de la Bentley Continental GT Pikes Peak

Chargement en cours
Lancement en production de la Bentley Continental GT Pikes Peak
Lancement en production de la Bentley Continental GT Pikes Peak
1/8
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 20 août

Alors que se profile le départ de la 98ème édition du Pikes Peak Hill Climb, programmé le 30 août prochain, le constructeur de Crewe vient d'annoncer le lancement en production de la Bentley Continental GT Pikes Peak, l'édition spéciale développée en l'honneur de sa victoire sur l'épreuve américaine en 2019.

En juin 2019 en effet, le pilote néo-zéalandais Rhys Millen a offert à la marque britannique le record de la catégorie véhicule de production sur cette redoutable ascension de 19.9 km, composée de 156 virages et culminant à plus de 4 300 mètres d'altitude. Rhys Millen a conclu cette montée en 10 minutes 18 secondes et 488 millièmes, et positionné ainsi la Continental GT au sommet de sa catégorie avec 8.4 secondes d'avance sur son premier poursuivant.

Pour célébrer cette performance de premier ordre, qui fait suite à celle réalisée par le Bentley Bentayga sur cette même épreuve en 2018, Mulliner a donc développé l'édition limitée Continental GT Pikes Peak logiquement dotée d'une préparation inspirée du modèle vainqueur dans le Colorado.

Un kit carrosserie en fibre de carbone, des finitions noir brillant et une livrée « Radium » figurent parmi les éléments caractéristiques de cette édition spéciale, par ailleurs chaussée de jantes de 22 pouces Mulliner Driving Specification (équipées de Pirelli P Zero Colour Edition) et pourvue d'étriers de freins couleur « acid green », ainsi que d'une grille de radiateur marquée du nombre « 100 » du centenaire (cette dernière finition étant proposée en option).

Cette édition limitée Bentley Continental GT Pikes Peak, toujours animée par le bloc W12 de 634 ch et 900 Nm capable de la propulser de 0 à 100 km/h en 3.7 secondes et à 333 km/h en pointe, transportera enfin ses occupants dans un habitacle habillé de finitions piano black, carbone et Alcantara (avec des détails en couleur « radium » tels que les surpiqûres des sièges et les panneaux de portes), et équipé notamment d'un volant spécifique typé compétition ainsi que d'un système audio Bang & Olufsen.

Pour mémoire, Bentley a prévu d'assembler seulement 15 exemplaires de cette Bentley Continental GT Pikes Peak, sur son site de Crewe.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.