Lancement des travaux du nouveau centre Mercedes-AMG d'Affalterbach

Chargement en cours
Lancement des travaux du nouveau centre Mercedes-AMG d'Affalterbach
Lancement des travaux du nouveau centre Mercedes-AMG d'Affalterbach
1/3
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 5 mars

Les travaux de construction du nouveau centre de technologie et de développement de Mercedes-AMG GmbH, dédié aux technologies électriques, ont débuté officiellement ce 4 mars à Affalterbach.

Mercedes-AMG GmbH franchit ainsi une nouvelle étape dans son chemin vers l'électrification de sa gamme, en construisant un espace de tests hautement automatisé pour le développement de composants électriques et de groupes motopropulseurs électrifiés haute performance. Ce bâtiment permettra d'effectuer de nombreux tests sur bancs d'essais, qui aideront à simuler des conditions réelles de conduite et d'environnement.

Les quatre moyeux de roue du véhicule testé, seront connectés aux quatre machines qui composent un banc d'essai, ce qui permettra de refléter des résistances de conduite réalistes et de reproduire des caractéristiques de conduite similaires à celles de la rue.

L'un des bancs d'essai sera en outre équipé d'une chambre climatique / d'altitude, qui utilise un vide pour reproduire une altitude allant jusqu'à 5 000 mètres au-dessus du niveau de la mer, à une température aussi basse que -30 ° Celsius. L'ingénieur n'est pas présent dans le véhicule pendant les tests, mais le contrôle depuis la salle de l'opérateur dans un processus automatisé.

En autorisant des tests à des températures allant de - 40 à + 80 ° C dans un processus automatisé, le banc d'essai haute tension avec chambre climatique permettra ainsi de tester dans des températures extrêmes, les batteries haute tension développées sur le site d'Affalterbach. AMG contribue ainsi également à un avenir plus durable: en utilisant les bancs d'essai, cela limite le kilométrage des tests réalisés en situation réel.

Le nouveau centre de technologie « Tecknikum » d'Affalterbach, sera en outre très économe en énergie, en utilisant notamment des systèmes de récupération de chaleur à la pointe de la technologie ainsi qu'une grande citerne, comme stockage d'énergie.

Ce nouveau bâtiment d'une superficie de 5 000 m2 répartis sur trois étages, qui se dressera entre Benz- et Maybachstrasse, à Affalterbach, devrait voir sa construction achevée en 2022.

Photo : Jochen Hermann, Steffen Döttinger (Mercedes-AMG) et Günter Hoffschult

Vos réactions doivent respecter nos CGU.