Lance Stroll prendra les commandes de la Valkyrie à Goodwood

Chargement en cours
Lance Stroll prendra les commandes de la Valkyrie à Goodwood
Lance Stroll prendra les commandes de la Valkyrie à Goodwood
1/5
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 6 juillet

Le pilote de l'Aston Martin Cognizant Formula One Team, le Canadien Lance Stroll, prendra le volant de l'Aston Martin Valkyrie pour les grands débuts de l'Hypercar britannique au Festival of Speed de Goodwood du 8 au 11 juillet.

Le constructeur de Gaydon a prévu d'effecteur le déplacement à Goodwood avec plusieurs véhicules dont la vedette prendra assurément la forme de la Valkyrie développée en collaboration avec Red Bull Advanced Engineering. L'Hypercar propulsée par un V12 6.5 litres atmosphérique développant plus de 1 150 ch, capable d'abattre le 0 à 96 km/h en seulement 2.5 secondes, fera vrombir sa cavalerie sur le Goodwood Hill Climb via le plateau « Supercar » réuni dans le cadre de cette édition 2021 de l'évènement britannique.

Lance Stroll ne sera pas seul à officier au volant des modèles de la marque, puisque Tobias Moers, le CEO d'Aston Martin, Marek Reichmann (le directeur créatif d'Aston Martin) ainsi que Darren Turner (triple vainqueur de catégorie aux 24 Heures du Mans avec Aston Martin), entreront également en piste durant ces festivités.

Des festivités au cours desquelles, en plus de la Valkyrie, le constructeur britannique présentera la Vantage F1 Edition revêtue de la nouvelle livrée « Satin Aston Martin Racing Green », la V12 Speedster (88 exemplaires produits) dans la spécification DBR1 (hommage à la DBR1 victorieuse au Mans), ainsi que des exemplaires de la DB11, de la DBS Volante et du SUV DBX (via le paddock « First Glance »).

Des modèles de compétition enfin, seront également de la fête, à savoir l'Aston Martin DBR1 de 1959, le châssis LM7 qui fut l'une des trois voitures officielles assemblées par Aston Martin en 1931, et enfin la monoplace AMR21 engagée cette saison par le constructeur anglais dans le Championnat du Monde de Formule 1. Elle sera cette fois encore, pilotée par le Canadien Lance Stroll.

Photo : Aston Martin AMR21 entourée des safety-cars de la marque

Vos réactions doivent respecter nos CGU.