Lancé à 333 km/h sur une bicyclette

Chargement en cours
Lancé à 333 km/h sur une bicyclette
Lancé à 333 km/h sur une bicyclette
1/2
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 13 novembre

Le 7 novembre dernier sur le circuit du Castellet, dans le sud de la France, François Gissy a atteint la vitesse record de 333 km/h au guidon d'une bicyclette transformée en « vélo-fusée ».

Développé par Arnold Neracher, cet engin étonnant est constitué d'un cadre de vélo sur lequel ont été greffées deux bonbonnes contenant pour l'une du peroxyde, pour l'autre de l'hydrogène. Un mélange qui une fois libéré produit quelque 400 ch de poussée et propose des accélérations foudroyantes. Gissy a ainsi encaissé 19 G avant d'abattre le 0 à 200 mph en seulement 4.8 secondes, soit dix secondes plus vite que la Hennessey Venom GT détentrice de ce même record dans la catégorie des voitures de production (avec un temps de 15.3 secondes).

Autant dire que la Ferrari 430 Scuderia à laquelle il était opposé dans un duel sur la « ligne droite du Mistral » n'a même pas fait illusion, quand François Gissy et sa drôle de machine ont atteint les 333 km/h en l'espace de seulement 250 mètres. Mais le plus étonnant est peut être à venir, car si cette performance laisse déjà sans voix, Gissy le « casse-cou » ne compte pas en rester là : il espère maintenant améliorer son record en franchissant le cap des 400 km/h. Gageons qu'une caméra sera de nouveau dans les parages pour immortaliser le moment.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.