Lamborghini : ventes record en 2017

Chargement en cours
Lamborghini : ventes record en 2017
Lamborghini : ventes record en 2017
1/3
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 16 janvier

Pour la septième année consécutive, Automobili Lamborghini S.p.A. a annoncé un nouveau résultat record en termes de ventes, avec une augmentation de celles-ci de l'ordre de 10 % par rapport à 2016.

Le constructeur de Sant'Agata Bolognese a en effet vendu en 2017 quelque 3 815 modèles Huracan et Aventador à travers le monde, soit 358 unités de plus qu'en 2016.

Lamborghini n'a pas donné le détail de ses ventes mais a précisé que son premier marché demeurait les États-Unis, et que la marque y avait enregistré des résultats record cette année aussi bien avec ses modèles V10 que V12.

Les zones EMEA, Amérique et Asie Pacifique ont également réalisé d'excellents résultats et confirmé tout l'intérêt porté là-bas à la marque italienne, en attendant le lancement en production du nouveau SUV Urus avec lequel le constructeur poursuit sa tournée mondiale de présentation (avec notamment une escale observée en Inde en début de semaine).

Le SUV Urus qui sera propulsé par un V8 4.0 litres biturbo développant quelque 650 ch, proposera des performances dignes d'une Supercar (un 0 à 100 km/h comblé en 3.6 secondes et une vitesse de pointe de 305 km/h) et devrait permettre au constructeur italien de doubler son volume de ventes dès 2019.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.