Lamborghini : une nouveauté attendue cet été

Chargement en cours
Lamborghini : une nouveauté attendue cet été
Lamborghini : une nouveauté attendue cet été
1/2
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 18 juillet

Le constructeur de Sant'Agata Bolognese qui vient tout juste de présenter l'Aventador LP780-4 Ultimae, la dernière évolution de son modèle Aventador, devrait dévoiler cet été une autre nouveauté.

C'est du moins ce que laisse entendre le dernier communiqué en date du constructeur italien, qui ne donne toutefois aucune autre information concernant ce modèle qui pourrait être présenté dans le cadre de la Monterey Car Week californienne programmée au mois d'août. Lamborghini a en effet pris l'habitude ces dernières années, de présenter des nouveautés dans le cadre de l'évènement américain qui constitue une superbe vitrine sur l'un de ses principaux marchés.

Le constructeur italien précise dans son communiqué que les six premiers mois de l'année 2021 lui ont permis d'enregistrer « les meilleurs six mois » de son histoire, grâce en particulier au marché US qui demeure son principal marché en termes de ventes, devant la Chine.

Lamborghini vient de présenter l'édition limitée Aventador LP780-4 Ultimae, la dernière évolution de la vieillissante Aventador (commercialisée depuis 2011), disponible en versions coupé et roadster (600 unités au total), un modèle abritant sous son capot arrière un bloc V12 6.5 litres développant 780 ch et 720 Nm, soit 10 ch de plus que sur l'Aventador SVJ. Un véhicule qui a effectué ses débuts dynamiques dans le cadre du Festival de Vitesse de Goodwood, et qui devrait d'ailleurs être présent à Monterey dans quelques jours.

En cette année de célébrations du 50ème anniversaire de la Lamborghini Countach, la nouveauté annoncée par le constructeur de Sant'Agata Bolognese pourrait prendre la forme d'un modèle hommage à la célèbre Supercar dessinée par Marcello Gandini, mais il ne s'agit là qu'une supposition. Une chose est sûre en revanche : en mars dernier Stephan Winkelmann, le CEO de Lamborghini, avait annoncé la présentation de deux nouveautés en 2021, l'une concernant un modèle à motorisation thermique tandis que l'autre disposerait d'un groupe hybride. L'Aventador LP780-4 Ultimae ayant le profil du premier modèle évoqué, cela laisse un modèle hybride en attente...

Photo : Lamborghini Aventador LP780-4 Ultimae

Vos réactions doivent respecter nos CGU.