Lamborghini : une Hypercar hybride pour Francfort

Chargement en cours
Lamborghini : une Hypercar hybride pour Francfort
Lamborghini : une Hypercar hybride pour Francfort
1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 19 février

Le Salon de l'Automobile de Francfort (IAA) qui se tiendra du 12 au 22 septembre outre-Rhin, devrait servir de cadre à la présentation de la première Hypercar hybride développée par Lamborghini.

C'est du moins ce croient savoir les journalistes australiens de Motoring qui rapportent l'information en plus de quelques précisions concernant cette nouveauté, suite à un entretien accordé par Federico Foschini, le CCO de Lamborghini.

Et si cette nouvelle Hypercar marchera sur les traces des Lamborghini Reventon, Veneno et Centenario, c'est du concept Terzo Millennio que les designers de la marque se sont inspirés pour créer ses lignes. Ensuite celle que l'on présente en interne sous le nom de code LB48H, s'est vue équipée d'un groupe propulseur articulé autour d'un bloc V12 6.5 litres associé à un moteur électrique installé sur l'axe avant du véhicule, ensemble qui garantirait une puissance totale située aux environs de 850 ch.

Présentée dès l'été dernier aux plus fidèles clients de la marque italienne, cette Hypercar LB48H a rapidement affiché sold-out. Lamborghini prévoit en effet d'en produire 63 exemplaires seulement (en référence à l'année 1963 qui vit la création de la marque Automobili Lamborghini), lesquels auraient été vendus aux alentours de 2.5 millions de dollars l'unité.

Mais que les clients éconduits se rassurent : de nombreux éléments de cette Hypercar, et en particulier son bloc hybride, devraient être réutilisés pour créer l'héritière de l'Aventador.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.