Lamborghini : un successeur pour l'Espada ?

Chargement en cours
Lamborghini : un successeur pour l'Espada ?
Lamborghini : un successeur pour l'Espada ?
1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 20 novembre

Afin de voir ses ventes franchir le cap des 10 000 véhicules livrés par an, Lamborghini pourrait à l'avenir étoffer son portfolio d'un quatrième modèle marchant sur les traces du coupé Espada dont on fête cette année les 50 ans.

Dans un entretien accordé à Automotive News, le CEO de Lamborghini Stefano Domenicali a en effet confié que le seul moyen pour le constructeur de Sant'Agata Bolognese de passer un nouveau cap en termes de ventes, serait de proposer un quatrième modèle aux côtés des Lamborghini Aventador, Huracan et Urus.

Domenicali n'a pas clairement présenté ce modèle comme étant une version moderne de l'Espada, mais il a évoqué une nouveauté à paraitre à l'horizon 2025 qui proposerait dans l'idéal des performances de premier plan tout en garantissant un espace intérieur confortable.

« Nous travaillons d'arrache pied pour combiner performance, espace intérieur et confort de conduite dans un modèle qui du point de vue du design, serait aussi beau visuellement qu'efficient en termes aérodynamiques », a commenté le CEO de Lamborghini.

Reste à savoir quelle motorisation pourrait être embarquée sous le capot de cette hypothétique Grand Tourisme, et si l'Espada était animée par un V12 3.9 litres, la piste hybride serait ici privilégiée au détriment d'une solution 100 % électrique qui ne serait à priori pas le premier choix des clients de la marque.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.