Lamborghini Squadra Corse : Speedster en approche

Chargement en cours
Lamborghini Squadra Corse : Speedster en approche
Lamborghini Squadra Corse : Speedster en approche
1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 2 octobre

Alors que sa dernière création en date, l'Essenza SCV12, vient seulement d'être présentée, Lamborghini Squadra Corse nous propose un aperçu de son nouveau projet qui prendra la forme d'un modèle Speedster.

Lamborghini Squadra Corse, le département compétition de la marque de Sant'Agata Bolognese, ne manque visiblement pas d'idées pour satisfaire les clients les plus exigeants du constructeur italien. L'Essenza SCV12 présentée en juillet dernier, en a donné la preuve avec ses caractéristiques techniques extravagantes.

Ce modèle destiné à un usage sur circuit, est construit autour d'un châssis monocoque en fibre de carbone qui accueille une motorisation V12 atmosphérique de 830 ch associée une boîte séquentielle X-Trac à six rapports. Un package auquel s'ajoute une aérodynamique optimisée (l'Essenza SCV12 dispose de 1 200 kg d'appuis à 250 km/h) et un freinage de pointe (fourni par Brembo), qui devrait satisfaire les amateurs de tours chronos.

C'est d'ailleurs encore sur circuit, en l'occurrence sur l'Autodromo Nazionale de Monza, qu'a été photographié le nouveau projet de Lamborghini Squadra Corse : un Speedster à priori conçu autour du modèle Aventador, et qui rappelle fortement l'Aventador J présentée par le constructeur en 2012.

Lamborghini pour le moment pas donné davantage de précisions sur ce modèle encore revêtu d'une livrée camouflage, sur laquelle on peut lire la mention (utile ?) « Attention voiture ouverte rapide ».

Photo : Lamborghini Essenza SCV12

Vos réactions doivent respecter nos CGU.