Lamborghini Sián : une version Roadster en approche ?

Chargement en cours
Lamborghini Sián : une version Roadster en approche ?
Lamborghini Sián : une version Roadster en approche ?
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 15 juin

La Lamborghini Sián FKP 37 dévoilée par le constructeur de Sant'Agata Bolognese en septembre 2019 dans le cadre du Salon de Francfort, devrait prochainement faire l'objet d'une déclinaison Roadster.

L'Hypercar italienne dont la production a été limitée à 63 exemplaires, et qui est depuis peu accessible au plus grand nombre grâce à sa déclinaison Lego Technic, devrait en effet se découvrir prochainement selon l'information rapportée par les membres de The Supercar Blog.

L'information est à prendre au conditionnel et aucun détail n'a pour le moment été confirmé par le constructeur transalpin, mais cette Lamborghini Sián Roadster devrait logiquement conserver les lignes du modèle Coupé inspirées notamment de celles de la Countach et du concept Terzo Millennio (pour sa signature lumineuse), ainsi que ses attributs techniques.

Sous son capot arrière on devrait donc retrouver le groupe hybride développé autour d'un V12 6.5 litres de 785 ch, auquel est associé un moteur électrique de 34 ch installé dans la boîte de vitesse, ensemble qui assure une puissance de 819 ch à cette Lamborghini Sián dont le rapport poids/puissance est également meilleur que celui de l'Aventador SVJ. La Sián est ainsi en mesure de filer à plus de 350 km/h après avoir bouclé l'exercice du 0 à 100 km/h en seulement 2.8 secondes, performances qui devraient logiquement être revues légèrement à la baisse avec la déclinaison Roadster.

Selon The Supercar Blog toujours, tous les exemplaires promis à la production de cette Lamborghini Sián Roadster, auraient déjà trouvé acquéreur malgré un prix probablement situé aux alentours de 3 millions d'euros (le prix auquel aurait été vendu le modèle Lamborghini Sián Coupé).

Source : The Supercar Blog

Vos réactions doivent respecter nos CGU.