Lamborghini SCV12 : plus de 830 ch sous le capot

Chargement en cours
Lamborghini SCV12 : plus de 830 ch sous le capot
Lamborghini SCV12 : plus de 830 ch sous le capot
1/6
© Motorlegend

publié le 24 juin

Lamborghini Squadra Corse a complété le programme de développement de la Lamborghini SCV12, nouvelle Hypercar animée par le bloc V12 atmosphérique le plus puissant proposé par la marque à ce jour, destinée à une utilisation exclusive sur circuit.

Cette nouvelle machine qui bénéficie de l'expertise acquise par Lamborghini Squadra Corse depuis plusieurs années en catégorie GT, associe en effet un bloc V12 conçu par le Lamborghini Centro Stile développant plus de 830 ch, à une aérodynamique produisant davantage d'appuis que les modèles GT3 du constructeur de Sant'Agata Bolognese.

Le capot avant du véhicule intègre notamment deux entrées d'air et une nervure centrale afin de guider le flux vers la prise d'air située sur son toit, tandis que divers éléments aérodynamiques (splitter, aileron arrière, diffuseur...) complètent la préparation inédite de ce modèle construit autour d'un châssis en fibre de carbone qui contribue à limiter son poids et lui garantir un excellent rapport poids/puissance.

Le bloc V12 de plus de 830 ch de la Lamborghini SCV12 est quant à lui associé à une boîte séquentielle à six rapports qui envoie sa puissance aux seules roues arrière, en l'occurrence des jantes en magnesium de 20 pouces (19 pouces à l'avant) chaussées de pneumatiques slicks Pirelli.

L'assemblage de cette Lamborghini SCV12 qui sera proposée en édition limitée, s'effectuera à l'usine Lamborghini Squadra Corse de Sant'Agata Bolognese. Sa présentation officielle est attendue cet été.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.