Lamborghini prépare une nouvelle surprise liée à la Countach

Chargement en cours
Lamborghini prépare une nouvelle surprise liée à la Countach
Lamborghini prépare une nouvelle surprise liée à la Countach
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 17 septembre

Le constructeur de Sant'Agata Bolognese fête cette année les 50 ans de son modèle Countach, et il n'en a visiblement pas fini avec les célébrations proposées autour de son indémodable Supercar.

Les célébrations de la Countach, de son histoire et de son héritage, ont sans doute atteint leur point culminant cet été, quand le constructeur italien a présenté dans le cadre de la Monterey Car Week l'édition limitée Countach LPI 800-4, une réinterprétation moderne de la Countach conçue autour du modèle Aventador, animée par un bloc V12 6.5 litres développant 814 ch, et dont les 112 exemplaires proposés au prix de 2.64 millions de dollars l'unité (2 259 330 €) étaient déjà tous vendus quelques heures seulement après sa présentation californienne.

Mais Lamborghini n'en a pas pour autant fini avec le 50ème anniversaire de la célèbre Countach. Pour preuve, ce nouveau teaser annonçant la présentation d'une surprise liée à la Supercar italienne.

Sous-titré « It paved the way to the future. Now it's back on the road » (« Elle a ouvert la voie à l'avenir. Maintenant elle est de retour »), ce teaser met en scène des techniciens spécialistes du cuir (une équipe du Polo Storico Lamborghini vraisemblablement) confectionnant l'habitacle d'un ancien modèle Lamborghini, en toute logique une des premières Countach produites.

Lamborghini a présenté la Countach dans le cadre du Salon de Genève 1971 sous la forme du prototype LP500, avant de lancer le modèle en production en 1974 (jusqu'en 1978) sous le nom de Lamborghini Countach LP400. Plus de 2 000 exemplaires des différentes versions de la sportive italienne (LP400, LP400 S, LP500 S, LP5000 QV...) seront assemblés à Sant'Agata Bolognese durant cette période.

Lamborghini n'a pas précisé quand serait présentée ce nouvel hommage à la Countach.

Photo : Lamborghini Countach LP500

Vos réactions doivent respecter nos CGU.