Lamborghini : nouveau teaser pour l'hommage à la Countach

Chargement en cours
Lamborghini : nouveau teaser pour l'hommage à la Countach
Lamborghini : nouveau teaser pour l'hommage à la Countach
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 28 septembre

Lamborghini a diffusé un nouveau (et dernier ?) teaser vidéo annonçant l'arrivée d'une « surprise » liée au 50ème anniversaire de la Countach, véhicule qui devrait prendre la forme d'une reproduction du prototype Lamborghini LP 500 de 1971.

Après une première vidéo annonçant l'arrivée du modèle et mettant en scène les artisans en charge de la fabrication de l'habitacle du véhicule, puis une deuxième vidéo offrant un premier point de vue sur la motorisation V12 dudit modèle, le constructeur de Sant'Agata Bolognese vous propose aujourd'hui de découvrir quelques images des travaux de carrosserie réalisés sur cette « surprise » à venir. Et à en juger par ces nouvelles images, ce véhicule mystère est à priori une reproduction du concept LP 500 dévoilé dans le cadre du Salon de Genève, le 11 mars 1971.

Ce concept écrivit les premières pages de l'histoire de la Lamborghini Countach dont la version de production devait être présentée trois ans plus tard, en 1974, sous la forme de la LP 400. Entre temps le prototype exposé à Genève fut détruit dans un crash test, afin d'homologuer la voiture sur le marché européen.

Cette nouvelle vidéo toujours sous titrée « It paved the way to the future. Now it's back on the road » (« Elle a ouvert la voie à l'avenir. Maintenant elle est de retour sur la route »), montre l'équipe du Lamborghini Polo Storico en plein travail de fabrication, d'assemblage et de peinture de la carrosserie de cette nouvelle voiture, dont la présentation ne saurait plus tarder.

Ce véhicule devrait marquer la fin des célébrations du 50ème anniversaire de la Countach, célébré cette année en diverses occasions et notamment à Monterey, en Californie, où a été présentée cet été l'édition limitée Countach LPI 800-4 (112 exemplaires) proposant une réinterprétation moderne de l'emblématique Countach, conçue autour du modèle Lamborghini Aventador.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.