Lamborghini : les modèles à venir

Chargement en cours
 Lamborghini : les modèles à venir

Lamborghini : les modèles à venir

1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 23 janvier

Présent au Salon de Detroit, Maurizio Reggiani, le responsable du département recherche & développement de Lamborghini, s'y est exprimé en livrant quelques informations concernant les futurs modèles de la marque, le V12, l'hybridation et la conduite autonome.

Répondant aux questions de Motor Authority, Maurizio Reggiani a tout d'abord confirmé que la future Aventador embarquerait bien sous son capot arrière une motorisation V12, à laquelle pourrait être associé mais sans certitude, un groupe électrique.

Une motorisation électrique qui sera par contre bien présente sur le nouvel Urus, lequel sera proposé dans une déclinaison plug-in hybrid d'ici deux ans. Pas question en revanche d'imaginer une version 100 % électrique.

« La technologie n'est pas encore au point », a expliqué Reggiani. « Si vous voulez faire du hors-piste et gravir des dunes par exemple, ça ne fonctionnera pas. Avec la chaleur, vous grimperez en haut de ces dunes mais en épuisant toute l'énergie disponible. Nous n'avons qu'une voiture (l'Urus), et avec une seule voiture on ne peut pas faire de choix radicaux ».

Quant à la conduite autonome, Reggiani reconnait que si les systèmes autonomes de niveau 2 sont déjà d'actualité chez Lamborghini, les modèles de la marque sont avant tout développés pour le plaisir de conduire. Pas question donc, d'en laisser les commandes à un robot.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - Lamborghini : les modèles à venir
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]