Lamborghini L595 Zagato Roadster

Chargement en cours
Lamborghini L595 Zagato Roadster
Lamborghini L595 Zagato Roadster
1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 11 avril

Quatre ans après avoir présenté dans le cadre du Concours d'Élégance de la Villa d'Este, un inédit coupé baptisé Lamborghini 5-95 Zagato, le carrossier transalpin pourrait en dévoiler cette année sur ce même concours italien, une nouvelle déclinaison Roadster.

En 2014 en effet, Zagato présentait sur l'évènement italien le concept 5-95 Zagato Coupé, un modèle dessiné par Stéphane Schwarz et développé autour de la Lamborghini Gallardo LP570-4 Superleggera et destiné à un riche collectionneur répondant au nom d'Albert Spiess. Ce véhicule qui ne devait à l'origine pas dépasser le stade du one-off, allait finalement être produit au compte goutte pour satisfaire les désirs de clients fortunés.

Quatre ans plus tard donc, Zagato reviendrait à la Villa Erba avec une version découvrable de la Lamborghini 5-95 Zagato : une image visible sur le site internet du carrossier milanais, ne laisse en effet que peu de place au doute.

Pour le moment Zagato n'a pas communiqué sur ce nouveau modèle baptisé L595 Zagato, qui devrait logiquement embarquer une motorisation similaire à celle de la version Coupé propulsée par un bloc V10 5.2 litres développant quelque 570 ch.

Pour mémoire, le Concours d'Élégance de la Villa D'este se tiendra cette année du 25 au 27 mai.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.