Lamborghini : l'hybride oui, le tout électrique non

Chargement en cours
Lamborghini : l'hybride oui, le tout électrique non
Lamborghini : l'hybride oui, le tout électrique non
1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 15 mars

A l'occasion du Salon de Genève auquel il assistait dans le cadre de la présentation de la nouvelle Huracan Performante Spyder, Maurizio Reggiani, le directeur technique de Lamborghini, s'est exprimé sur l'avenir des motorisations V10 et V12, et l'arrivée de blocs hybrides au catalogue du constructeur de Sant'Agata Bolognese.

Maurizio Reggiani a ainsi expliqué aux journalistes de CarAdvice que les modèles qui prendront la suite des Lamborghini Aventador et Huracan, conserveront bien les motorisations V12 et V10 de ces dernières, mais pourraient disposer en plus d'une assistance électrique.

Le directeur technique de Lamborghini estime en effet que le son offert par ces motorisations constitue un attrait supplémentaire pour ces modèles, en particulier pour la Huracan qui fait face aux Ferrari 488 et McLaren 720S propulsées par des blocs V8 biturbo.

Concernant le développement d'un modèle purement électrique, Lamborghini n'est selon Reggiani, pas prêt à franchir le pas, et lui préférera un système hybride pour cette même raison (le son), ainsi que pour des questions de performance et de conduite.

« Pour le moment nous ne voyons pas comment la technologie électrique pourrait nous permettre d'obtenir les résultats escomptés », a expliqué Reggiani à CarAdvice.

Rappelons que le premier modèle hybride proposé par Lamborghini sera développé autour de son SUV Urus, qui devrait être disponible dans cette version courant 2019.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.