Lamborghini Day Japan à Yokohama

Chargement en cours
Lamborghini Day Japan à Yokohama
Lamborghini Day Japan à Yokohama
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 27 novembre

Il n'y a pas que Ferrari dont les voitures sont très appréciées au Japon : Lamborghini jouit également d'une belle popularité, comme a pu le constater le constructeur de Sant'Agata Bolognese lors de son Lamborghini Day Japan 2018.

Plus de 200 modèles Lamborghini regroupant des Miura, Countach, LM002, Urus, Aventador et bien sûr Huracan, ont en effet paradé dans les rues de Yokohama à l'occasion de ce Lamborghini Day Japan 2018, un rassemblement qui a également servi de cadre à la présentation en « première asiatique » de l'Aventador SVJ créditée du record du tour de la Nürburgring Nordschleife (catégorie véhicule de production) avec un temps de 7 minutes 44 secondes et 97 centièmes.

L'occasion pour les propriétaires de modèles Lamborghini de se retrouver, mais aussi de faire oeuvre d'altruisme en organisant pour la Croix Rouge japonaise, une vente de charité au bénéfice des victimes de catastrophes naturelles survenues cette année à Osaka, Hokkaido, ainsi que dans d'autres régions du Japon.

« Le Japon constitue un marché important pour nous », a commenté Stefano Domenicali, le CEO de Lamborghini. « Nous restons très proches de nos clients ici, et nous avons hâte de renforcer notre lien avec l'introduction sur ce marché du Super SUV Urus, qui touche une nouvelle clientèle ».

Après avoir ouvert cette année une nouvelle concession à Sendai, Lamborghini en compte désormais neuf sur tout le territoire japonais.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.